VISALE étendue aux moins de 30 ans

30 novembre 2018 par Chass Appart

La caution locative VISALE (www.visale.fr) mise en place par Action Logement et, jusqu’ici, réservée aux salariés de + de 30 ans, sera, au plus tard, me 30 septembre, accessibles aux jeunes de – de 30 ans, qu’ils soient salariés, chômeurs ou étudiants, (à l’exclusion des étudiants non boursiers rattachés au foyer fiscal de leurs parents) dés lors que le logement n’est pas conventionné

L’objectif de ce dispositif : permettre aux personnes en situation professionnelle précaire d’accéder au marché locatif. En cas de difficulté, VISALE garantit au bailleur, le paiement des loyers impayés pendant les 3 premières années et ainsi au locataire de ne pas avoir de garant.

Pour bénéficier de VISALE

• Le contrat de travail doit être d’une durée minimale d’un mois

• Il suffit que l’un des locataires composant le ménage soit éligible pour que le ménage le soit également

• Pour en bénéficier, le total loyer + charges ne doit pas dépasser 50% des revenus du locataire et 30 à 50% pour un jeune de – de 30 ans en CDI.

• Le propriétaire bailleur doit adhérer au dispositif avant la signature dubailet après avoir accepté les conditions de la garantie

• Le logement, vide ou meublé, doit être la résidence principale du locataire

• Le loyer global charges comprises ne doit pas excéder 1 500 euros pour les logements situés à Paris ou 1 300 euros pour tout le reste du territoire.

La demande doit être faite sur Internet dans les 3 premiers mois du CDD et des 12 premiers mois du CDI