Le chasseur immobilier et l’agent immobilier sont tous les deux des professionnels de l’immobilier, titulaires d’une carte professionnelle délivrée par la CCI, conformément à la loi Hoguet N°70-9 du 2 janvier 1970.

Le chasseur immobilier est exclusivement au service de l’acheteur. Il ne vend rien. Il cherche le bien qui correspond aux attentes de son client, l’acheteur. Il prospecte les particuliers, les agences, les notaires, les institutionnels, …

A l’inverse, l’agent immobilier est mandaté par son client, le vendeur, pour vendre son bien aux meilleures conditions. Il ne pourra proposer à l’acquéreur que les biens qu’il a en vente.

L’agent immobilier et le chasseur immobilier travaillent ensemble et sont complémentaires

Assez souvent, nos clients ont commencé à chercher seuls : consultation des sites, alertes mail, appels des agences et particuliers, relance, prise de rendez-vous, tournée des agences, visites de biens, … mais, assez rapidement, ils se sont rendus compte que cela leur prenait énormément de temps, que c’était difficilement conciliable avec leurs activités professionnelles et leurs obligations familiales. Soucieux que leur projet aboutisse, ils contactent un chasseur immobilier.

Aux particuliers et aux entreprises à la recherche de leur résidence principale, d’un pied à terre, d’un investissement locatif ou un logement pour un salarié expatrié.
A tous ceux qui souhaitent être conseillé et accompagné par un professionnel à un moment quelconque du processus d’acquisition (voir coaching)

Paris, les Hauts de Seine (92), la Seine St Denis (93), Vincennes et Saint Mandé (94), les communes du Val d’Oise (95) limitrophes des Hauts de Seine (Argenteuil, Bezons, Enghien, Montmorency), les communes des Yvelines limitrophes des Hauts de Seine Nord (Chatou, Le Vésinet, Houilles, Sartrouville, Maisons-Laffitte, Bougival, Le Pecq, …

Recherche immobilière :
Conformément à la loi, CHASS-APPART signe avec ses clients un mandat de recherche exclusif. Outre l’identité des parties (le mandataire : CHASS-APPART et le mandant : le client), ce document précise la mission : durée, description du bien recherché, obligations de chacun, rémunération,…
Il est exclusif. Le client s’engage à ne pas confier sa recherche à un tiers, ni à chercher par lui-même.

Prestations de coaching : contrat de prestation de services

Le mandat est signé pour une durée de 3 mois, tacitement reconductible pour une durée maximale de douze mois.

Pour deux raisons :
Parce que nous nous engageons à fond pour vous fournir un service exclusif de qualité (nous ne menons pas plus de 3 ou 4 recherches en même temps), en retour, nous attendons de votre part, un engagement, qui sera le garant d’une relation de confiance propice à la réalisation de notre mission et de votre projet.
Sur le terrain, la mise en concurrence de CHASS-APPART avec ses clients ne multipliera pas les offres et risque de discréditer le chasseur immobilier et son client auprès des contacts (agences, particuliers, …).

Dans un souci de cohérence et de crédibilité, nous avons opté pour des honoraires forfaitaires.
En effet, quelle est la crédibilité d’un « négociateur » qui gagne davantage quand il ne négocie pas ?

Notre priorité est de trouver le bien qui correspond exactement à vos souhaits. Ainsi, nous prospectons l’intégralité du marché : particuliers, notaires, … et bien sûr, les agences et nous ne voulons pas nous voir refuser l’accès à des offres exclusives.

  • Non, absolument aucun frais de reportage, d’étude, … Conformément à la loi Hoguet, CHASS-APPART ne perçoit sa rémunération qu’en cas de succès et lors de la conclusion de la transaction matérialisée par la signature de l’acte d’achat chez le notaire ou la signature du bail.

Cela dépend des caractéristiques du bien que vous recherchez. Certains biens sont plus rares que d’autres, la recherche sera donc plus longue.
Cela dépend aussi de votre réactivité. Certains biens se vendent très vite, pour les acquérir, il faut souvent se décider rapidement.
L’expérience montre qu’il est plus juste de parler en nombre de visites.

Sans changement dans les critères de recherche, chass-appart trouve généralement en 5 ou 6 visites.

Notre démarche est qualitative car notre objectif est de trouver le bien « de vos rêves ». Ainsi, nous sélectionnons et nous ne visitons que les biens qui correspondent à quasiment tous vos critères.

Nous vous proposerons d’abord une prestation de Coaching Vente, nous diffuserons votre offre à nos confrères chasseurs immobiliers, sur des sites immobiliers qui proposent des biens « off market » et, à titre exceptionnel, nous charger de la vente