Colombes

29 novembre 2018 par Chass Appart

Colombes avec plus de 85 000 habitants est la 3ème ville la plus importante du département et la 7ème d’Ile de France. Elle est bordée au nord par la Seine, à l’ouest par Nanterre, à l’est par Asnières, au sud par La Garenne-Colombes. C’est la 1ère commune pavillonnaire de la petite couronne, elle n’est urbanisée que sur 86% de sa surface. Les maisons représentent 30% des logements.

Cette ville est remarquablement desservie en transports en commun avec 4 gares : Colombes, Le Stade, Les Vallées et La Garenne-Colombes, qui mènent à la gare St Lazare, 3 stations du tramway T2 (Pont de Bezons, Porte de Versailles via La Défense) : Jacqueline AuriolVictor Basch, et Parc Pierre-Lagravère et depuis 2017, le prolongement du T1 en provenance de Saint-Denis arrive au carrefour des Quatre routes, en limite d’Asnières et de Bois-Colombes puis rejoindra le T2 via l’avenue de Stalingrad, la zone Kléber, le stade Yves du Manoir.

Les prix de l’immobilier sont 15 à 20% inférieurs à la moyenne du 92. Les 3 pièces et + représentent près de 70% du parc de logement, ce qui fait de Colombes une ville attractive pour les familles.

La ville est en pleine mutation avec la reconversion d’anciennes usines et friches industrielles en éco-quartier, la rénovation de logements sociaux au nord, à proximité de l’A86. Le centre est commerçant avec la rue St Denis (piétonne) et orientée vers les services aux abords de l’avenue Charles de Gaulle avec l’implantation récente de sièges d’entreprises.

Pour le chasseur d’appartements, Colombes a beaucoup d’attrait du fait d’une offre immobilière très diversifiée : : du 2 pièces de 35m² dans un immeuble ancien à 180 000€ à la villa avec un grand jardin à plus de 1 500 000€. Chass-appart, chasseur immobilier a trouvé plusieurs petits appartements pour des investisseurs.