Bien choisir sa box Internet suite au déménagement

4 octobre 2019 par Dominique Seznec

Il n’est pas toujours évident de penser à toutes les démarches à effectuer lors d’un déménagement. Celle de la souscription à une offre box Internet en fait partie. Mais cette fois-ci pas de casse-tête ! Cet article vous donne quelques conseils pour que vous puissiez bien choisir la box Internet idéale pour votre nouveau logement !

Économiser sur sa box Internet

Des offres intéressantes avec l’opérateur Free et ses Freebox

L’un des critères pris en compte lors d’un changement de box ou d’une toute nouvelle souscription à une offre est bien souvent le prix, surtout après un déménagement impliquant de lourds frais. Il n’est pas rare de devoir comparer les prix pour trouver l’offre Internet qui alliera plusieurs de nos critères à un prix raisonnable pour notre budget. À ce sujet, sachez que l’opérateur Free propose plusieurs Freebox à un prix plutôt avantageux ! Cliquez ici pour en savoir plus.

Notez qu’il existe des abonnements pour tous les budgets : si l’abonnement pour la box haut de gamme Freebox Delta avoisine les 50 euros mensuels, il est possible de surfer sur Internet à partir de 9,99 euros grâce à la Freebox Crystal ! Les Freebox One et Revolution sont, quant à elles, des bons compromis puisqu’elles offrent de nombreuses options (Netflix inclus, TV by Canal…), le tout, à un prix raisonnable.

Avis clients, offres, numéro… Tout savoir sur le fournisseur d’accès à Internet Sosh

Sosh, l’un des nouveaux venus sur le marché, compte bien se faire une place dans le monde des télécoms en proposant sa “Boîte Sosh” à 19,99 euros par mois pendant 12 mois. Fort de sa réputation de casseur de prix, le désormais fournisseur d’accès à Internet (FAI) met à disposition un numéro Sosh dédié à son offre et toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin à ce sujet. Contacter Sosh est moins difficile que ce que l’on pourrait penser !

Si les “petits” opérateurs téléphoniques ne mettent pas toujours en évidence un numéro joignable, sachez qu’il est possible de contacter Sosh par téléphone, au 3976. Sachez que ce numéro Sosh est non surtaxé donc aucun risque de voir une facture salée à la fin du mois. Vous pourrez en savoir davantage sur cette box alliant Internet, TV (en option) et téléphone à un coût très avantageux.

Quels autres critères pour bien choisir sa box Internet ?

Le service client

Le prix de l’abonnement n’est pas le seul critère à prendre en compte pour choisir sa box Internet, bien qu’il soit important. En effet, chaque FAI connaît, à un moment de l’année, quelques problèmes techniques liés à la connexion Internet, l’accès à certaines chaînes de télévision ou la possibilité d’appeler à l’aide de son téléphone fixe (voire les trois réunis !). Ainsi, vous devrez forcément, à un moment ou à un autre, joindre le service client du fournisseur en question afin de savoir que faire en cas de problème technique.

Si certains FAI sont reconnus pour la qualité de leur service client, d’autres ont encore fort à faire pour satisfaire leur clientèle… De ce fait, n’hésitez pas à lire quelques avis au sujet du service client de plusieurs fournisseurs d’accès à Internet, avant de faire votre choix. Vous pouvez aussi comparer le service client box avec celui dédié aux forfaits mobiles pour vous faire une idée sur la question !

Les options TV et téléphone supplémentaires

Aujourd’hui, nous sommes une majorité à nous abonner à une offre triple play ou quadruple play (offres comprenant plusieurs services : TV, téléphonie, Internet, voire mobile). Il est possible avec un forfait box Internet de pouvoir appeler en France et à l’étranger, mais aussi de regarder des centaines de chaînes TV. Alors, à l’heure du choix, il n’est plus simplement question de se pencher que sur le forfait Internet mais aussi sur tout le reste !

Free vous permet par exemple de bénéficier de Netflix gratuitement dans le cadre d’un abonnement à la Freebox One, quand SFR vous propose une réduction sur des chaînes comme RMC Sport pour que vous puissiez profiter de programmes et autres contenus exclusifs. N’hésitez donc pas à comparer les offres qui vous intéressent dans le moindre détail, afin que vous puissiez vous abonner à celle qui sera la plus avantageuse pour vous. N’oubliez pas de vérifier si vous êtes éligible à la fibre en cliquant ici, surtout si vous venez de déménager : vous pouvez peut-être désormais avoir accès à la fibre, ou du moins à de meilleurs débits (vitesse de connexion).